À PROPOS DE NOUS

Un voyage à travers six siècles d’horlogerie

Un voyage à travers six siècles d’horlogerie
Un voyage à travers six siècles d’horlogerie

Au cœur de la vieille ville de Winterthour, le Musée d’horlogerie de Winterthour héberge de prestigieuses collections de renommée internationale: la collection horlogère Konrad Kellenberger et la collection de montres de poche Oscar Schwank.

Ces dernières forment le noyau de deux expositions permanentes, auxquelles s’ajoutent des pièces horlogères de choix, des  expositions temporaires et des pièces en prêt.

Les expositions multimédia présentent des garde-temps historiques provenant du 15e au 20e siècle et s’adressent aussi bien aux spécialistes et passionnés d’horlogerie qu’à un public plus large.

Pour celles et ceux qui voudraient augmenter leurs connaissances de base, la conservatrice propose un tour guidé thématique intitulé «Museum am Mittag» (Musée à midi) le dernier vendredi de chaque mois à midi. En outre, des audioguides en trois langues sont toujours à dispositions. Des plats fraîchement préparés ou un café accompagné de pâtisseries vous attendent au Grand Café du Musée. En été, vous pourrez vous régaler dans une cour accueillante et ombragée.

Votre contact

Avez-vous des questions sur les collections ou concernant le programme du musée? Brigitte Vinzens, conservatrice, est une experte confirmée et se réjouis de répondre à vos questions.

Si vous souhaitez réserver un tour guidé ou recevoir le programme semestriel du musée, vous pouvez la contacter directement.

Brigitte Vinzens
Conservatrice du Musée d'horlogerie de Winterthour

+41 (0)52 267 51 36 / 28
full width Image

Association des Amis du Musée d'horlogerie de Winterthour

 

L'Association des Amis, anciennement la «Collection horlogère Kellenberger», a été fondée en 1999. Lorsque la collection a été rebaptisée Musée d'horlogerie de Winterthour en 2017,  l'association a elle aussi changé de nom  et s'appelle depuis Association des Bienfaiteurs du Musée d'horlogerie de Winterthour. Elle vise à soutenir et promouvoir tant financièrement que conceptuellement, le Musée d'horlogerie de Winterthour qui appartient à la ville de Winterthour. Son but est d'enrichir les collections moyennant des achats appropriés. En outre, elle organise des évènements pour mettre le Musée d'horlogerie de Winterthour en valeur, ainsi que des manifestations sociales et culturelles  à l’intention de ses membres. L'association est une organisation à but non lucratif.

Enregistrement et participation

Personnes physiques
CHF 70.-

Couples avec la même adresse
CHF 100.-

Personnes juridiques
CHF 250.-

Bienfaiteurs/euses (personnes physiques)
CHF 120.-

Membres bienfaiteurs en couple
CHF 160.-

Bienfaiteurs/euses institutionnels/les
CHF 400.-

 

Pour plus d'informations et pour recevoir un formulaire d'adhésion, merci d’envoyer un courriel à: uhrenmuseum@win.ch

Personnes physiques
CHF 600.-

Couples avec la même adresse
CHF 1000.-

 

Pour plus d'informations et pour recevoir un formulaire d'adhésion, merci d’envoyer un courriel à: uhrenmuseum@win.ch

POUR VOS PAPILLES

Le Grand Café du Musée

Le Grand Café du Musée

Le couple gérant, Valérie Schindler Palden et Phuntsok Palden Schindler, prépare quotidiennement des mets végétariens avec des produits de la région: Valérie Schindler Palden et Phuntsok Palden Schindler proposent des plats pour les grands appétits, ainsi que des mezze, des soupes, des salades, ou de quoi couper une petite faim pour les appétits plus modérés. De plus, pour accompagner votre visite du musée, le café offre également une variété de gâteaux faits maison. En été, l'arrière-cour ombragée du Café vous accueillera pour un moment de détente.

Pour réserver une table
Le Grand Café du Musée
photos Michael Lio
Le Grand Café du Musée

Du temps pour vous

De 10h à 12h, le Grand Café du Musée vous offre un petit déjeuner abondant avec une grande variété de mets, des suisses les plus classiques aux indiens les plus exotiques, en grandes et petites portions, plats conçus tant pour le plaisir du goût que celui des yeux. 

Le Grand Café du Musée est ouvert à tous, même sans billet d’entrée.

Heures d'ouverture

Mardi à dimanche, 10h à 17h
Fermé lundi  

Ouverture les jours fériés

Durant les jours fériés, merci de bien vouloir consulter les heures d'ouverture ou de contacter le musée par téléphone au
+41 (0)52 267 51 35

Pour effectuer des réservations et pour le service traiteur

Téléphone +41 (0)52 267 41 59
Mobile +41 (0)76 478 86 86 

Menu

Vous pouvez consulter la carte et les offres du jour sur le site du Grand Café du Musée.

www.grandcafé.ch

À emporter

Le shop du musée

Le shop du musée

Dans le shop du Musée d'horlogerie de Winterthour, vous pouvez trouver tout ce qu'il faut pour faire un cadeau improvisé aux membres de votre famille ou à vos ami/es. Une superbe collection de cartes postales figurant des pièces exceptionnelles de la Collection Konrad Kellenberger et de la Collection Oscar Schwank, le catalogue du musée avec images et texte vous attendent pour approfondir vos connaissances sur les collections.

Le shop du musée
Le shop du musée