Réouverture
Réouverture
02.03.21

Réouverture du musée du Musée. A partir du mardi 2 mars 2021, vous êtes à nouveau les bienvenus!

EXPOSITION PERMANENTE

L’art horloger en mouvement – La Collection horlogère Konrad Kellenberger

L’art horloger en mouvement – La Collection horlogère Konrad Kellenberger
Horloge à rouage en bois du canton de Berne avec jaquemarts, 1793

De renommée internationale, la Collection horlogère Konrad Kellenberger vous invite à découvrir des horloges domestiques en fer du 15e au 17e siècle, provenant et des régions germanophones et des régions francophones de la Suisse, ainsi que d’éminentes horloges murales (dites cartels) de la dynastie horlogère winterthouroise des Liechti, aujourd’hui mondialement réputées.

Autre point fort de cette collection: son ensemble d’horloges suisses en bois du 17e au 19e siècle, représentant l’une des collections les plus complètes sur le sujet. En contrepoint de ces dernières se profilent de somptueux décors, des horloges d’apparat de la Renaissance, dont l’exceptionnelle horloge en forme d’ostensoir d’Augsburg, datant de 1600 environ.

La Collection Konrad Kellenberger

EXPOSITION PERMANENTE

Au temps des montres – la collection de montres de poche Oscar Schwank

Au temps des montres – la collection de montres de poche Oscar Schwank
Montre de poche en or, Paris 1806, signé par Breguet, No 1885

2012 marque une étape importante dans le développement de la Collection Kellenberger: le Musée reçoit environ 220 montres de poche issues de la collection d’Oscar Schwank, enrichissant son exposition d'un pan de l’horlogerie peu traité jusqu’alors.

Oscar Schwank a bâti sa collection avec soin, acquérant uniquement les plus belles pièces. Les montres témoignent d'un savoir-faire technique et artistique de premier ordre et révèlent aussi  les goûts d'une couche sociale très aisée et son désir d’être représentée.

La Collection Oscar Schwank

Heures d'ouverture

Ma–Di  10h à 17h
Je 10h à 20h
Lundi fermé

Heures d'ouverture spéciales et jours fériés.


Accès

Uhrenmuseum Winterthur
Kirchplatz 14
CH- 8400 Winterthur

Téléphone +41 (0)52 267 51 36 / 28
uhrenmuseum@win.ch


BILLETS & OCCASIONS PRIVéES

Pendant les heures d'ouverture régulière, le tarif moyen pour les entrées s'applique. Veuillez contacter le musée pour les manifestations privées.

Aperçu général des visites

Informations pour les médias

Deux fois par an, le Musée d'horlogerie de Winterthour envoie des informations aux médias au sujet des expositions temporaires, des invités du moment, des tours guidés à thème dans la série «Musée à midi» (Museum am Mittag). Vous trouverez des informations sur les collections permanentes et les manifestations sur le site web du musée.

Les informations pour les médias ne sont disponible qu'en allemand.

Brigitte Vinzens
Conservatrice du Musée d'horlogerie de Winterthour

+41 (0)52 267 51 36 / 28

Association des Amis du Musée d’horlogerie de Winterthour

L’Association des Amis du Musée d’horlogerie de Winterthour soutient financièrement le Musée dans le développement de ses collections. Elle organise en parallèle des manifestations favorisant le rayonnement du Musée d’horlogerie de Winterthour et met sur pied, à l’intention de ses membres, des activités sociales et culturelles. Il s’agit d’une association à but non lucratif.

Rester à la page

Nous vous informons volontiers de nos expositions et activités par courrier. Pour cela, merci de nous envoyer  votre adresse postale à: uhrenmuseum@win.ch